Ça faisait longtemps !

Publié le 5 Avril 2014

7 mois pour être exact !

Pour me faire pardonner de cette longue attente, pas de morceau triste, mais juste un morceau qui bouge et que j'ai pris plaisir à jouer.

Un morceau d'Emili Sandé. Si son nom ne vous dit rien, ses chansons vous parle (ou chante ?) forcément...

Real All About It, une chanson aussi belle qu'émouvante qui sert à merveille sa voix puissante et si particulière avec un accompagnement simple au piano.

Heaven, Une mélodie plus rock-électro, plus en puissance, avec un accompagnement avec plus de basse qui nous laisse tout de même entendre cette voix entre le rock et le jazz.

Mais bien sûr, ce n'est aucune des deux que vous allez découvrir dans cet article ! Il s'agit du troisième single qu'on entend sur les ondes : Next to me. Cette fois, on revient à un accompagnement plus simple, composé d'une batterie et d'un piano.

Bref, c'est une artiste complète qui, avant de sortir son album, a énormément écrit pour des artistes renommés, comme Alicia Keys, Rihanna ou même Susan Boyle ! D'ailleurs, en écoutant attentivement Alicia Keys on retrouve pas mal de petits trucs que l'on peut entendre dans Next to me ! Comme un accompagnement avec des accords simples (souvent au piano) mais efficace et une voix qui doit jouer sur une gamme assez importante.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce morceau car il est rapide et oblige les doigts à bouger énormément, tout en tenant un rythme assez régulier. Je n'ai en fait pas grand chose à dire sur cette chanson, j'espère seulement que le plaisir sera partagé !

Si vous voulez les partitions, n'hésitez pas à me les demander en commentaire, sans oublier votre adresse mail (si vous y tenez je pourrais supprimer les commentaires contenant les adresses après) !

Enjoy et à bientôt ! (Ou pas)

Aym'

Rédigé par Aymeric

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article