Après le bac... Les vacances !

Publié le 30 Juin 2012

Et avant les vacances, voici une dernière vidéo où je joue une reprise d'une chanson de Phil Collins. Bon, je vais vous avouez que c'est pas un artiste que je connais pas supeeer bien, mais un des trucs qui me plait énormément chez lui, c'est sa voix. Philip David Charles Collins, de son vrai nom (merci google !) a une voix d'or. Un peu cassée par moment, qui vire un peu vers les aiguës et assez forte.... Tout ce qu'on ne peut pas retransmettre sur un piano, (ou quelconque d'ailleurs... Si vous voyez un violon avec une voix cassée, appelez tout de suite un médecin, c'est que vos oreilles ont un problème ! (Voilà ça c'est fait).

Donc, Phil Collins, est chanteur, mais aussi musicien (il joue de plusieurs instruments), compositeur et auteur de chansons. Il n'a pas commencé immédiatement une carrière solo, mais rapidement le succès en tant que chanteur est arrivé et... Voilà fin de l'histoire ! (Hum, je vous avait prévenu je ne le connais pas du tout %)).

Dans la vidéo qui va suivre, j'interprète "Can't stop loving", une chanson de 2002 (qui se prend un coup de vieux si je dis que ça fait 10 ans ? xD). Une chanson qui est assez mélancolique puisqu'il parle de quelqu'un qui part et qui ne reviendra sans doute jamais mais qu'il ne pourras "pas arrêter d'aimer" (d'où le titre ^^). A l'origine, c'est donc triste, mais une fois au piano, la chanson prends un autre aspect, un peu plus énergique et donc moins mélancolique. Peut-être parce que la voix de l'artiste y est pour beaucoup dans cet atmosphère. J'ai donc joué sur le côté un peu fun du morceau transposé au piano. Évidemment, chacun sa vision des choses, mais c'est comme ça que je le vois, c'est pour ça d'ailleurs que je le poste maintenant puisque ça fait deux articles (si on ne compte pas le dernier !) que l'ambiance est plutôt... Lugubre !

Ah et j'oubliais, désolé pour les fans (s'il y en a) de cette chanson, mais je me suis "un peu" planté en me trompant dans la reprise à la fin... Ce qui fait que j'ai rallongé légèrement le morceau d'origine, je m'en excuse donc.

Sur ce bonnes vacances et à la prochaine fois !! ;)

Rédigé par Aymeric

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article