Plouf !

Publié le 26 Novembre 2011

Grâce à ce titre, je suis sûr que vous avez deviné que j'allais jouer Titanic !! Non ? Dommage ^^

A la question "Qui n'a pas vu Titanic ?", sans aucun doute, il y aura peu de réponses positives... Pourtant je fait parti de ces ignorants ! xD

Je ne peux donc que parler du morceau, comme si c'était un morceau parmi tant d'autres. Comme vous le savez sans doute, la version française de "My Heart will go on" est chantée par Céline Dion et c'est celle-là qu'on a tous en tête quand on parle du film Titanic de 1997. C'est donc cette version, la B.O du film, que j'interprète.

C'est sans doute le morceau le plus triste que j'ai joué jusqu'à présent. Le début en grave, est comme un prémices à un grand malheur... Comme pour planté la "gravité" d'une situation où l'issue ne pourra que être triste.

Lors de la monté à l'octave, l'ambiance est déjà plus pesante, bien que les rythmes soient un peu plus rapide. Peu à peu, la tristesse s'installe. L'ambiance est en suspension. Le rythme s’accélère petit à petit, tout comme les notes montent dans les aiguës. Cette partie me fait vraiment penser à une scène où tout s’accélère inexorablement vers un dénouement tragique.

Enfin, dans la dernière partie, les notes sont cette fois teintées de douleur, mais à la fois d'espoir... J'avoue que pour la dernière partie j'ai du mal à décrire ce que j'entends. Puisque les derniers accords ne sont pas vraiment la finalité de l'histoire...


Et vous ? Vos impressions ?

Rédigé par Aymeric

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article