Belle musique mais...

Publié le 18 Mars 2012

On revient à la musique de film avec cette vidéo. Encore une fois, je ne vais parler que du morceau... Et seulement du morceau. En effet, c'est la B.O de twilight, cette histoire à l'eau de rose qui a toujours un grand succès autant en livre qu'en film. Bon, en fait si je ne parle pas de l'histoire c'est surtout parce que je n'ai pas réussi à aller plus loin que le premier livre, je m'endormais en lisant.

Dans cette musique, le compositeur Yiruma a joué avec la corde sensible du piano... Sa tessiture. Késako ? C'est un peu la "distance" qu'il y a entre la note la plus aiguë et la note grave. Le piano possède donc 7 octaves, cela correspond en gros à un humain qui pourrait passer d'une voix de Soprane, à une voix de Basse (sans une seule fausse note !). C'est d’ailleurs pour ça que le clavier est aussi grand puisqu'il y a 87 touches. J'avais parlé des grandes possibilités concernant les nuances dans l'article traitant de Pirates des Caraïbes, aujourd'hui je pourrais parler tout simplement des notes que l'on peut produire... Tout ça pour dire que dans River Flows in You, le pianiste doit parcourir un peu tout le clavier. La main droite va chercher les aiguës, tandis que la main gauche va jouer plutôt dans les grave.

Cette variété de son est allié avec un côté vraiment mélancolique qui est décuplé avec des rythmes rapide, entrecoupé de notes à la volée qui donne un peu l'impression que le morceau est en partie improvisé ('fin ça c'est mon opinion ^^). Vous l'aurez donc compris, j'adore ce morceau. Yiruma a réussi à trouver des sons qui font avoir les larmes aux yeux à chaque écoute.

Voilà, ce morceau ne me fera pas aimer Twilight, néanmoins je ne peux que remarquer que le film est mené par une superbe musique composé par un compositeur génial...

PS : Merci à Milie pour la partition ♥

Rédigé par Aymeric

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article